30 novembre 2006
Location local professionnel

23 novembre 2006
Reunion du Conseil

19 novembre 2006
2000eme Visiteur
Aujourd'hui vers 13:30nous avons accueilli notre 2000e visiteur...
Merci encore à tous !
Nous espérons que la relation de nos aventures dans le monde de l'Ordre vous éclaire et vous aide dans ce vaste chantier.
A noter que durant la parution des 63 premiers articles du Code de déontologie vous avez été 508 visiteurs différents dont 280 nouvaux à nous rendre visite, sans nul doute même si les commentaires sont encore peu nombreux nous procéderons de même avec la suite du Code.
19 novembre 2006
Pétition salariale
Nous avons commencé à recevoir la pétition émanant des salariés.
Nous nous étions à l'époque déjà inquiété de son montant et avions écrit le 4 octobre 2006 au CNOMK notre désapprobation.
Le secrétariat va collecter vos demande de révision et nous réaliserons un envoi groupé vers Paris quand une adresse physique existera.
Toutefois il vaudrait mieux la transmettre à notre siège:
CDOMK 49
Domus médica
122, rue du Château d'Orgemont
49000 Angers
Car la boite du président n'est pas élastique !!!
18 novembre 2006
Rencontre avec les CDOMK des Pays de Loire
Samedi avait lieu aux Ponts de Cé, sous l'égide de l'INK une formation ordinale pour les élus des Pays de Loire.
Alain POIRIER a su comme d'habitude captiver son auditoire et c'est dans un cadre agréable que les différents élus ont pu se former et se rencontrer pour faire le point sur leur avancée.
Les élus du Maine et Loire avait été réunis le 30 septembre 2006 pour la même formation mais pour des problèmes de locaux il n'avait pas été possible de mettre tout le monde en même temps.
A l'avenir ce sera possible car nous avons... [Lire la suite]
17 novembre 2006
Réunion du conseil

16 novembre 2006
Article 63
Dans l'intérêt des patients, les masseurs-kinésithérapeutes doivent entretenir de bons rapports avec les membres des professions de santé. Ils doivent respecter le libre choix du patient.
16 novembre 2006
Article 62
Sont interdites au masseur-kinésithérapeute toutes pratiques tendant à abaisser, dans un but de concurrence, le montant de ses honoraires conventionnels. Il est libre de donner gratuitement ses soins.
Commentaires des membres de la commission déontologie du Conseil National de l’Ordre
Commentaires des membres de la commission déontologie du Conseil Départemental de l’Ordre
Il a été ajouté « conventionnels » , mais cette pratique est-elle déontologique dans les autres cas de pratique « hors sécu » ?
... [Lire la suite]
15 novembre 2006
Article 60
Un masseur-kinésithérapeute ne peut se faire remplacer dans son exercice que temporairement et par un confrère inscrit au tableau de l'ordre.
Le masseur-kinésithérapeute qui se fait remplacer doit en informer préalablement, sauf urgence, le conseil de l'ordre dont il relève en indiquant les nom et qualité du remplaçant ainsi que les dates et la durée du remplacement. Le remplacement est personnel.
Le masseur-kinésithérapeute libéral remplacé doit cesser toute activité de soin pendant la... [Lire la suite]