Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ordre des kinés 49
1 août 2010

Téléthon 2010

t_l_thon

Communiqué

Les masseurs-kinésithérapeutes prêtent main(s) forte(s) au Téléthon

Pour la troisième année consécutive, l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes va, aux côtés de l’Association française contre les myopathies (AFM), s’investir dans le Téléthon. Et pour la seconde année, il sera l’un des cinq partenaires majeurs de l’AFM, avec Mars France, La Poste, Carrefour et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.

Dans chaque région et département, les 122 Conseils régionaux et départementaux de l’Ordre mobiliseront les praticiens lors d’événements autour de la masso-kinésithérapie ou en lien avec elle.

Ces opérations, dont l’initiative sera entièrement laissée aux acteurs locaux, seront menées en lien étroit avec les coordinations départementales de l’AFM. Celles-ci apporteront leur soutien aux manifestations organisées par les masseurs-kinésithérapeutes.

En 2008 et en 2009 les opérations « Un massage pour le Téléthon » puis, « La quinzaine du massage au profit du Téléthon » avaient permis de verser plus de 200 000 euros à l’AFM.

Cette nouvelle participation devrait renforcer l’implication déjà très forte des masseurs-kinésithérapeutes dans la lutte contre les myopathies et les maladies neuro musculaires. En participant nombreux à cette opération, ils montreront ainsi, qu’au-delà d’être des intervenants quotidiens auprès des familles touchées par la maladie, ils s’impliquent fortement dans cette opération au profit de la recherche.

En effet, en réponse au slogan de l’édition 2010  porté par les patients et familles de patients « Plus que jamais ensemble on a tous raison (s)  d’y croire », les masseurs-kinésithérapeutes de France ont décidé, une nouvelle fois de prêter main(s) forte(s) au Téléthon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 abonnés
Ordre des kinés 49
Pages
Visiteurs
Depuis la création 194 264
Publicité