Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ordre des kinés 49
2 février 2011

Publicité et annuaires portugeais

Plusieurs MK nous ont contacté afin de recueillir notre avis sur la publication de leurs coordonnées par des annuaires médicaux/professionnels qui les inscrivaient à leur insu ou moyennant la signature d'un formulaire quelque peu ambigu et qui les relancaient régulièrement afin de payer le montant de cette inscription (environ 1000€/an).


Le CROMK Pays de la Loire recommande vivement aux masseurs-kinésithérapeutes de lire attentivement les documents qui leur parviennent en provenance des annuaires professionnels/médicaux  et d'éviter de  remplir, signer et renvoyer un document sans savoir quel est son objet précis. La présentation ambiguë de certains documents peut en effet laisser croire qu'il s'agit d'une simple vérification de coordonnées alors qu'il s'agit d'un engagement contractuel.

En cas de démarchage et éventuellement de courriers de relance adressés aux professionnels, le masseur-kinésithérapeute peut :

- saisir la DDCCRF lorsque la société à son siège en France. La DDCCRF pourra, sur la base des plaintes et des constatations effectuées, adresser une procédure contentieuse pour publicité mensongère au parquet compétent.

- porter plainte auprès du procureur de la République de son lieu d'exercice à l'encontre de la société en cause, du fait du procédé utilisé et de la présentation ambigüe des documents adressés, et éventuellement pour tentative d'escroquerie.

Nous vous transmettons à cet effet une note transmise par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi d'Aquitaine.

Cordialement,

Le CROMK PDL
Alain POIRIER
Note_ORDRES_MEDICAUX_MED1WEB_DireccteAquitaine_doc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 abonnés
Ordre des kinés 49
Pages
Visiteurs
Depuis la création 194 269
Publicité