Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ordre des kinés 49
8 février 2013

Création d'un observatoire de la sécurité des MK

 

Aujourd'hui, l'installation d'un observatoire de la sécurité des masseurs-kinésithérapeutes va permettre à chacun, par le biais de la mise à disposition sur le site internet www.ordremk.fr d'une fiche, de signaler à son conseil départemental d'inscription les violences et incivilités subies. 

recensement départemental

Les professionnels agressés, ou se sentant en situation d'insécurité, pourront le cas échéant recevoir un appui de leur conseil départemental.

 

Chaque conseil départemental communiquera ensuite mensuellement (le dernier jour ouvrable de chaque mois) les signalements reçus au conseil régional ou interrégional de son ressort.

 

 Les conseils régionaux et interrégionaux recueilleront ces informations dans le cadre de leur mission de coordination des départements de leur ressort.

 

 Ensuite, les conseils régionaux et interrégionaux communiqueront trimestriellement (le dernier jour ouvrable de chaque trimestre),les éléments recueillis au conseil national de l'ordre, 

 

  Ces informations seront ensuite traitées annuellement par le conseil national qui pourra, à partir de celles-ci, échanger avec ses différents partenaires, et notamment avec les services du ministère de l'intérieur, du ministère de la justice et du ministère chargé de la santé pour les sensibiliser sur les besoins de la profession de masseur-kinésithérapeute.

 

 

Afin de permettre une mise en place de ce service dès le début de l'année 2013, nous adresserons très prochainement aux professionnels une newsletter d'information et mettrons en ligne le formulaire de déclaration sur le site internet de l'ordre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 abonnés
Ordre des kinés 49
Pages
Visiteurs
Depuis la création 194 171
Publicité