24 janvier 2007

Communiqué du CNOMK envers les MK salariés

Le CNOMK vient de nous faire parvenir un courrier qu'il vient d'envoyer à chaque signataire de la petition que nous lui avons transmise... Vous pouvez télécharger la lettre en cliquant ici
Posté par dominique dupont à 21:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2007

Article -97

Dans la rédaction de son rapport, le masseur-kinésithérapeute expert ne doit révéler que les éléments de nature à apporter la réponse aux questions posées. Hors de ces limites, il doit taire tout ce qu'il a pu connaître à l'occasion de cette expertise.   Il doit attester qu'il a accompli personnellement sa mission.
Posté par dominique dupont à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 janvier 2007

Article -96

Le masseur-kinésithérapeute expert doit, avant d'entreprendre toute opération d'expertise, informer la personne en cause de sa mission et du cadre juridique dans lequel son avis est demandé.
Posté par dominique dupont à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 janvier 2007

Article -95

Lorsqu'il est investi d'une mission, le masseur-kinésithérapeute expert doit se récuser s'il estime que les questions qui lui sont posées sont étrangères à la technique proprement masso-kinésithérapique, à ses connaissances, à ses possibilités ou qu'elles l'exposeraient à contrevenir aux dispositions du présent code de déontologie.
Posté par dominique dupont à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 janvier 2007

Article -94

Nul ne peut être à la fois masseur-kinésithérapeute expert et masseur-kinésithérapeute traitant d'un même malade.   Un masseur-kinésithérapeute ne doit pas accepter une mission d'expertise dans laquelle sont en jeu ses propres intérêts, ceux d'un de ses patients, d'un de ses proches, d'un de ses amis ou d'un groupement qui fait habituellement appel à ses services.
Posté par dominique dupont à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 janvier 2007

Intervention au Forum des métiers et formations supérieures de Segré

Le lundi 22 janvier 2007. 14 h00 - 16 h30 Echange avec une trentaine d’élèves de premières et terminales scientifiques, intéressés par le métier de MK et par la médecine en générale. Les sujets abordés ont été variés mais principalement les suivants : Liste des écoles accessibles par PCEM1 et par Concours ? Le Cout de la scolarité des différentes écoles. La filière Belge toujours d’actualité ? Comment être Kiné du Sport … Le Kiné fait-il craquer  les articulations ? Faire... [Lire la suite]
Posté par dominique dupont à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 janvier 2007

Article -93

Les masseurs-kinésithérapeutes qui exercent dans un service privé ou public de soins ou de prévention ne peuvent user de leur fonction pour accroître leur clientèle.
Posté par dominique dupont à 16:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 janvier 2007

Article -92

Un masseur-kinésithérapeute salarié ne peut, en aucun cas, accepter une rémunération fondée sur des normes de productivité, de rendement horaire ou toute autre disposition qui auraient pour conséquence une limitation ou un abandon de son indépendance ou une atteinte à la qualité des soins.
Posté par dominique dupont à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2007

Article -91

Sous réserve des dispositions applicables aux établissements de santé, les dossiers de masso-kinésithérapie sont conservés sous la responsabilité du masseur-kinésithérapeute qui les a établis.
Posté par dominique dupont à 16:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2007

Article -90

Le fait pour un masseur-kinésithérapeute d'être lié dans son exercice professionnel par un contrat ou un statut à une administration, une collectivité ou tout autre organisme public ou privé n'enlève rien à ses devoirs professionnels et en particulier à ses obligations concernant le secret professionnel et l'indépendance de ses décisions.   En aucune circonstance, le masseur-kinésithérapeute ne peut accepter de limitation à son indépendance dans son exercice professionnel de la part de l'entreprise ou de l'organisme qui... [Lire la suite]
Posté par dominique dupont à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]