Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ordre des kinés 49
7 janvier 2009

Voeux 2009 du CROMK Loraine

Le point commun qui nous unit est professionnel, en plus des vœux traditionnels que mon éducation m’oblige à formuler, de santé et de réussite à vos projets, je fais des vœux à l’égard de la profession.
Je vois le changement de nom, de Masseur-Kinésithérapeute en Physiothérapeute.
Je vois, de ce fait une formation universitarisée, permettant la création d’un corps d’enseignant-chercheur.
Je vois la possibilité, à l’instar du changement d’Instituteur en Professeur des Écoles, l’intégration dans cette nouvelle entité des MK actuels par la VAE ou la formation complémentaire,
Je vois la création « d’aide physiothérapeute » comme les aides-soignantes pour les infirmières, permettant l’accomplissement de tâches définies.
Je vois ainsi, la prise en compte spécifique de notre profession, déconnectée du conglomérat des « Professions Paramédicales »

Raymond Cecconello

Président CRO Lorraine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 abonnés
Ordre des kinés 49
Pages
Visiteurs
Depuis la création 194 297
Publicité